« Ted » et « Looper »

Le Wookie s’enlise dans la flemmardise cette année je trouve. Bref, depuis Skyfall, je suis allée au cinéma voir deux films totalement différents. « Ted » et « Looper » ont donc eu la tâche difficile de passer après le très bon dernier James Bond.

Commençons par « Ted », le super nounours dont on a tous rêvé dans notre jeunesse. Enfin, pas vraiment, moi je rêvais pas d’un nounours vivant mais d’une Barbie vivante qui aurait été ma meiiilleuuure amiiie pour la vie. Elle aurait pu s’habiller toute seule (j’en avais marre de lui arracher la tête pour lui passer les fringues) et on aurait pu parler de toutes ces choses que les adultes ne voulaient pas aborder avec moi…

Bref. Le film commence comme un conte de fée avec une narration parfaite digne d’un film de Noël pour les tous petits. J’me suis dit: « merde, une comédie pour les mômes… ». Sauf que ça déraille au bout de quelques phrases pour tomber dans l’insolence. Une comédie satirique donc comme je les aime, bien dosée, entre émotion, geekitude, insolence, humour, caricature et comédie romantique.

J’ai beaucoup rigolé mais attention, cette comédie est tout de même réservée au trentenaires/quarantenaires rapport aux clins d’œils. Si vous n’avez jamais entendu parler du film « Flash », vous n’allez pas tout comprendre. J’ai fait ricaner deux petites oies adolescentes qui ne comprenaient pas mon fou rire…

Mark Walberg est comme d’habitude, un peu inexpressif. Le rôle d’ado attardé lui va bien mais je pense que n’importe qui d’autre aurait pu jouer son rôle.

Mila Kunis bouffe complètement l’écran, comme d’hab. Dommage que son rôle soit si superficiel du genre la nana qui casse l’amitié entre deux potes: « c’est lui ou moi ! ». Je trouve ça très réducteur.

Le nounours est tout bonnement génial et le doublage de Joey Starr est très réussi, donnant au personnage tout mimi cette dimension trash trop trop bonne à voir à l’écran.

Même si l’intrigue est assez passe partout et que la fin est cousue de fils blancs, j’ai passé un super moment alliant franche rigolade et nostalgie (aaah, Flash, j’étais tellement amoureuse !).

Une vraie bonne surprise donc !

Note : 7/10

Trois jours après « Ted », direction mon cinoche préféré pour aller voir « Looper », le film d’anticipation qui a agréablement surpris les critiques cinéma et les cinéphiles.

2044. C’est l’histoire d’un mec, tueur de son métier, qui est chargé de liquider des gens venus du futur. Le deal c’est qu’au bout d’un certain temps, c’est sa version vieillie qu’il est chargé de buter. A cette occasion, il est sensé gagner le pactole et prendre une retraite dorée jusqu’à son propre assassinat par lui même… Mais les choses ne se passent pas comme prévu et voilà notre jeune à la recherche du vieux dans le passé pour le buter…

Alooooors. C’est très bien filmé, les acteurs sont au top et le début est assez prenant. Ensuite, ben je me suis légèrement ennuyée. Le personnage incarné par Bruce Willis / Joseph-Gordon Levitt a du mal à nous émouvoir car finalement, il reste égoïste et antipathique jusqu’à la fin. Le film oscille constamment entre film d’action et polar sombre. Au final, j’ai trouvé que ce long métrage manquait de rythme. Et surtout, je suis restée sans réponse à beaucoup de questions. Et ça, j’aime pas ça, mais pas du tout ! Donc oui, il est pas mal, mais il ne m’a pas convaincue. Je n’ai pas été émue et au final, j’en avais rien à faire du dénouement final. Me tardait juste qu’il finisse. Dommage. Parce que le sujet était super intéressant.

Note: 5/10

30 Réponses to “« Ted » et « Looper »”

  1. Ah, j’avais vu la bande annonce de Looper, mais c’pas un film pour moi, ça… -__-‘ Par contre, tu m’as donné envie de voir Ted, du coup ! 😀

    • Y’a de l’émotion dans Ted, tu risques de verser ta p’tite larme, te connaissant !

      • Mince, j’en ai assez de verser des larmes en ce moment, je vais fatiguer mes canaux lacrymaux… xD

        Bon, sinon, rien à voir, mais j’ai acheté les six premiers épisodes de Sherlock (la série TV) en DVD, et nous en sommes au début de l’épisode 4. J’ai tellement hâte d’être à demain pour voire l’épisode 5… « Le chien des Baskerville » ! 😀

      • J’ai vraiment kiffé cette série. Vivement la saison 3 ! Et il est vraiment bien cet épisode du « chien des Baskerville » !

      • C’est surtout le sixième qui est mortel… Mais en fait ils sont tous très bien !
        Acheté le coffret des deux saisons aussi – c’est un truc à voir et revoir, ça.

      • Faut que j’arrive à la voir cette série, ça me tente vraiment beaucoup

      • The X Phil Says:

        Je te l’amène au jour de l’an, si tu veux…

      • Christelle l’a achetée et moi j’ai la deuxième saison, on peut s’arranger pour que tu le voies avant Nouvel An ^^

  2. Ca a pas dû être une tâche trop difficile pour Looper, qui est meilleur que Skyfall ! (puisque c’est un des meilleurs films de l’année :D)

  3. « le doublage de Joey Starr est très réussi », putain, c’est vrai que vous avez toujours pas les films en VO dans votre cambrousse !

    • Pff, si on a des films en VO dnas notre cambrouse…dès l’instant que ce sont des films français…

      • The X Phil Says:

        Je fais un gag dans le genre à chaque fois que je vais voir un film français : ils écrivent « VF » sur le ticket, ces cons d’UGC !

      • Ça m’est quand même arrivé d’avoir la chance de voir quelques séances en VOST mais il est vrai que ça reste ponctuel… Dommage.

  4. « Bouh, c’est trop dur, j’ai pas compris Looper alors c’est pas bien, bouhouhouuuuu ». Pauvre petite, va…

    Niark.

    (une bombe nucléaire, j’te dis – un des meilleurs films de l’année. Oui, y’a une chute de rythme quand JGL arrive chez Blunt, mais comme c’est pour préparer la fin-Akira, que Bruce bute un gosse, qu’on nous balance du paradoxe temporel, et que le fait que les personnages restent antipathiques est un plus non négligeable; ben c’est pas grave !)

    • J’aime pas quand tu fais ça, tu me fais passer pour une conne et ça me gave. T’as pas des choses plus constructives à dire à propos de ces films. Ce qui a fait que TOI tu as aimé, sans forcément se foutre de la gueule de ceux que ça a pas touché ? Mais je t’aime quand même hein ! Et tiens, ce soir je vais voir Twilight… J’attends tes commentaires !

      • The X Phil Says:

        Je ferai pas de commentaire, puisque je verrai pas cette merde ! 🙂
        (mais bon courage, quand même. Et mange pas trop lourd avant, ça te fera moins à vomir !)

      • The X Phil Says:

        (mais je lirai quand même ce que t’écriras dessus)
        (et je ferai mon méchant Phil !)
        (mais ça sera moins drôle parce que tu t’y attendras :D)

      • Et ben c’était pas très bien… La partie du bouquin que j’ai préférée a été plus que bâclée au cinoche… Il était temps que ça se termine !

      • Je ne regrette tout de même pas le sandwich végétarien mangé juste avant, ni la p’tite bière, ni même les 2 sachets de M&M’s… ^^

      • On se console comme on peut ! niark
        (et il n’est jamais trop tard pour voir la lumière, re-niark !)
        (nan, je serais presque déçu pour le Wookie, tiens – histoire de me faire pardonner… :))

      • Ben moi j’suis assez déçue, lol. Mais bon, une nouvelle saga pointe le bout de son nez et celle là, mazette, j’espère qu’elle nous comblera tous de bonheur. Monsieur Jackson, nous avons confiance en vous !

      • Heu… ouais… Outre que ça a quand même rien à voir avec Toilette, j’ai moins confiance en lui depuis qu’il fait trois films à partir d’un livre de 150 pages où il se passe rien !
        Ca risque quand même d’être méga chiant, genre les 12000 du Retour du Roi pendant 3 fois 3 heures…

  5. Bonjour, j’ai aussi vu les deux mais nettement avant Skyfall: Le premier vu en VO très bien, le nounours est irrésistible. L’humour « pipi-caca », c’est pas mon truc mais il n’y a pas que cela. Seth Mc Farlane réalisateur et la voix du nounours a bien du talent. Je ne le connaissais. Il semble que c’est lui qui va présenter les Oscar en 2013, cela promet. Concernant The Looper, je n’ai pas non plus été très passionnée, l’histoire est embrouillée. Bonne journée.

    • Merci beaucoup de ton avis ! Ça me fait plaisir de voir que quelqu’un n’a pas été passionné par Looper qui fait la joie des cinéphiles et des critiques cinoches…

      • Tiens, j’ai pensé à toi l’autre jour dans l’ascenseur au boulot, un mec et une meuf dézinguaient Looper. Bon, comme c’était pour dire qu’ils avaient rien compris (bah oui, s’il faut réfléchir un peu en regardant des films, maintenant…) et que c’était « hyper violent » (ah bon ? Où ça ???), ils étaient encore moins crédibles que toi 😀 !

  6. Vu Ted ce soir, et me suis bien marré comme je m’y attendais. Les gags politiquement incorrects, les références aux années 80, Flash Gordon… Et surtout, c’est quand même complètement barré – mine de rien, ça va très loin dans le délire, ça se refuse rien, et ça c’est bon.
    C’est juste dommage que ce soit au service d’une histoire des plus classiques, avec la bonne vieille morale et les bons sentiments américains limite réacs qui vont avec (ouais, vive le mariage).

    • (mais bon, ça vaut pas Looper, hein, faut pas abuser !)

    • Rien à voir avec Looper, deux films qu’il est impossible de comparer. Après, je crois être plus sensible à l’un qu’à l’autre. J’ai jamais trop kiffé les films sur la mafia et les tueurs professionnels. Définitivement pas mon truc.
      Cet après midi, j’ai pris mon pied en regardant Scott Pilgrim…

      • Mouais… Scott Pilgrim, c’est un peu comme Ted : ça aurait pu être absolument génial, mais y’a un truc qui merde. Pour le nounours, c’est l’amerloquerie de l’histoire; pour le bassiste et les ex de sa meuf, c’est le côté référentiel à des trucs pour lesquels j’ai passé l’âge (c’est pareil dans la BD, que j’ai lue après, et qui m’en a touché une sans faire bouger l’autre)

    • De plus, je crois que ce qui est réac dans le monde cynique dans lequel nous vivons, c’est justement de renier le mariage… C’est tellement tendance de jouer le blasé qui croit en rien et surtout pas au mariage…

Laisser un commentaire