Comment tuer son boss (vu le 17 août 2011)

Y’a des gens méchants.

Y’a des gens méchants et sadiques (si si si, j’vous jure !).

Et quand en plus vous travaillez pour eux, votre vie bascule très vite dans la gueule de l’enfer. Et c’est comme ça que 3 potes plutôt cools et sympas en viennent à fomenter le meurtre de leurs boss respectifs.

Voici la comédie de ce mois d’août, comédie grinçante vendue comme un nouveau « Very Bad Trip » (à mon sens, c’est mieux).

Alors, honnêtement, ben j’ai vachement aimé. C’est basique, parfois trop gros mais c’est efficace, ça fait rire. Et c’est ce que je suis allée chercher ce soir là.

Les bonnes raisons de le voir ?

D’abord, Colin Farrell en gros beauf moche et bedonnant, raciste et drogué à mort, totalement métamorphosé. Ensuite, Kevin Spacey en névrosé rigide, sadique, égoïste et paranoïaque. Que ça fait du bien de le revoir au cinoche. Et enfin, Jennifer Aniston (dont je ne suis pas très fan en temps normal) dans un rôle de nymphomane, salope au possible qui tue son image trop policée de belle fille idéale de l’Amérique. Un vrai bonheur.

Le trio d’acteurs jouant les employés victimes quant à eux sont tout à fait corrects. Ma préférence va bien sûr à Jason Bateman qui a déjà sévi cette année dans « Paul ». Les deux autres, je ne les connaissais pas mais ils arrivaient à imposer leur identité face aux pointures qui les entouraient. J’ai toutefois trouvé Charlie Day à la limite du ‘one man show’ ce qui m’a légèrement agacée, tombant vite dans l’exagération.

Jamie Foxx dans un rôle improbable d’ancien taulard est tout bonnement génial.

Bref, si vous avez envie de passer un moment sympathique sans prise de tête, n’hésitez pas. Vous allez sourire, au mieux, vous allez rire !

Comment tuer son boss

Réalisé par Seth Gordon

Avec Jason Bateman, Kevin Spacey,
Jennifer Aniston, Colin Farrell, Charlie Day, Jason Sudeikis et
Donald Sutherland dans sa spécialité cinématographique, le rôle
pour faire coucou !

Durée: 1h40

19 Réponses to “Comment tuer son boss (vu le 17 août 2011)”

  1. Tout à fait d’accord avec cette analyse…
    J’ai été agréablement surpris par ce film. Ce qui est sympa en effet ce sont les rôles à contre-emploi, Kevin Spacey est terrible !!! Et Jennifer Aniston dont je ne suis vraiment pas fan m’a beaucoup fait rire aussi.
    Il n’y a rien d’absolument génial dans ce film mais on passe un bon moment de détente.

  2. Ouais, malgrè la température de 35 degrés dans ma salle de cinoche, j’ai apprécié le film, c’est dire (la clim devait être pétée car 5 jours après, j’ai revécu le même enfer en allant voir Cars 2 dans la même salle…) ! J’avoue que j’ai aussi trouvé Colin Farrell assez exceptionnel. On dirait qu’il a compris qu’avoir une belle gueule ne suffisait pas pour faire un bon acteur.

    • Oui oui oui, on l’a connu dans des rôles autrement plus… enfin, différents, quoi. Genre Alexandre.
      Ceci dit, en ce qui concerne sa belle gueule… Euhhhhhhhhhhhh c’est pas trop mon type d’homme.

  3. Serais allé le voir si j’avais eu le temps, mais c’est pas le cas, donc j’attendrai le dividi (en plus, Rachel en salope, je prends ! :)).

    Et t’es allée voir Indy contre les martiens ? (je vise ça en retrant de ouacances demain).

    Bizzzz. Phil.

    • Rien que pour Jennifer Aniston en sexovore, ça me tente. Alors en plus, comme j’aime bien la tronche de Collin Farell, ça me tente aussi.

      Et si c’est une comédie, ça me convainc.

      • Alors fonce, petite Gulby, fonce et dis moi ce que tu en auras pensé !

      • Eh bah j’ai adoré. C’était franchement fendard. Mais vraiment franchement fendard. Et j’me suis encore plus marrée pendant le générique de fin. xD C’était super drôle, bien trouvé, bons acteurs dans de bons rôles… Et mention spéciale au transsexuel !!! 😀

      • Ma mémoire de Wookie laisse à désirer… J’me rappelle plus d’un transsexuel…

      • Mouahahahahahahaha !!! 😀 Les prostiputes qui sortent de chez Bellit… 😀 La dernière, elle a une voix trèèèèèès grave, et j’ai cru comprendre qu’elle avait un nom de garçon ! 😀

  4. Devoirs faits. Vu Indy contre les Martiens. Sympa mais rien de révolutionnaire. J’ai été agréablement surprise par contre par Captain America. Je retourne le voir jeudi prochain…

  5. The X Phil Says:

    Ouaip, c’est vrai, pas terrible Indy contre Predator, même si pas à chier non plus. Critique ici : http://thexphill.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=1166&p=2

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz.
    Phil

    • Ton lien ne marche pas très cher Phil ! J’y vais manuellement de ce pas.

    • En fait, j’ai pas du tout accès à ton forum. J’ai un message d’erreur « free » dès lors que je passe par mes favoris ou les raccourcis que tu me mets… J’attends demain.

      • The X Phil Says:

        Argh, ouais, ça arrive parfois; ça dure un moment et ça revient. Y’a pas d’urgence de toute façon !

  6. Je continue mon rattrapage de films de l’été vu qu’il y a rien au ciné en septembre. Et donc, vu celui lâ. Très drôle et bien délirant en effet. Mais j’ai quand même préféré « Mes meilleures amies ».
    M’enfin, je vais changer de dentiste ! 🙂
    Bises. Phil.

Laisser un commentaire